mercredi 9 décembre 2015

Les favori de vivi #3 - Les indispensables du moment


Quoi de neuf pour l'automne ?


Hello Hello, me revoilà pour vous parler de mes indispensables du moment. Avec l'arrivée de l'automne (presque l'hiver me direz-vous)
j'ai dégainée ma carte bleue et je suis partie écumer les magasins pour trouver de quoi satisfaire toutes mes envies.
C'est partie pour la liste de mes folies !


Je ne sais pas vous mais cette saison est ma préférée pour découvrir de nouvelles choses et passer mes journées dans le boutiques. J'espère que je pourrais vous donner des petites idées ! (et vous n'hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou par e-mail, comme d'habitude)
 
 
Automne = début de plusieurs moi de cocooning. Pour cette raison j'ai racheté deux bougies Yankee Candle. A Lyon vous pouvez en trouver au Candle Store, (lien du site juste là) boutique réservée exclusivement à la vente de Yankee Candle et à Jardin Fleuri (lien du site juste ici)

~

Je fait au minimum un gommage par semaine (un article est en préparation sur ce sujet pas de panique !) car c'est très important pour la peau et j'essaie d'en prendre soin au maximum. Nouvelle découverte pour moi, encore une fois quelque chose qui existe depuis la nuit des temps, le bandeau pour cheveux spécial masque et gommage. Le miens vient de chez Yves Rocher mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur le site donc allez en boutique je pense qu'il coûte moins de 5€.
Utilité +++++
 
~
 
Il faut savoir que je ne me maquille pas du tout la semaine, mais je ne considère pas le rouge à lèvre comme du maquillage (allez savoir pourquoi !). J'avais envie de nouvelles choses j'ai donc foncé chez Séphora pour trouver de quoi renouveler mes must have. Après avoir écumer les stands d'à peu près toutes les marques avec une vendeuse très patiente à mes côtés, j'ai testé un rouge à lèvre de la marque Too Faced que j'ai adoré !
Il est de la gamme Melted. La particularité de la gamme est qu'elle sèche après l'application, la couleur devient donc mate.
Honnêtement, la tenue est tip-top ! Même si son prix est un peu élevé (20€) je pense qu'il le vaut largement, c'est pour ça que j'en ai prit deux, un nude et un rouge foncé qui se nomme respectivement Nude et Velvet.
A noter que le packaging de Too Faced est fabuleux !

 ~
 
J'adore prendre des longs bains ou simplement sortir de la douche avec des odeurs que j'aime. Il y a des milliers de gels douches sur le marché, trop dur de s'y retrouvé. Je vous ai déjà parlé de celui du Couvent des Minimes (cf. l'article sur la gamme verveine-citron) que j'adore ; je vient d'en découvrir deux fabuleux autres. Je suis dans plusieurs moove en ce moment, celui du bio (un tout petit peu pour la conscience) et celui de Yves Rocher (je découvre des tas de produits de chez eux dont je vous reparlerais un peu plus tard).
Je fait donc un big up ++++++  que je déclare MEILLEUR GEL DOUCHE 2015-2016-2017...2059


Vraiment, si vous passez devant leur boutiques, allez sentir, pour 5€ vous repartirez forcément avec un flacon !!
Vous voyez d'ailleurs sur la photo qu'il n'y a presque plus dans le flacon... Je suis incorrigible !
 
~ 
 
Toujours dans les cosmétiques, une crème que l'on ne présente plus mais qui est indispensable à mes yeux ! La vendeuse m'a confié qu'il s'en vendait un tube toutes les deux minutes dans le monde, j'ai nommé... la crème pour les mains 20% de karité de chez L'Occitane en Provence.
Elle existe en format de poche à glisser dans son sac à mains en différent senteurs (30 mL, 7,5€) mais j'ai préféré prendre le grand tube (150 mL, 21€).
Comme disent nos grand-mères, il vaut mieux prévenir que guérir, je commence donc ma cure de crème pour les mains dès aujourd'hui, histoire de passer l'hiver sans problèmes.
Je vous la recommande vivement, le tube vous tiendra jusqu'à la fin de l'hiver sans aucun problème ! C'est un +++++.
 
~
 
Encore et toujours dans le but de chouchouter ma peau j'ai fait un tour chez The Body Shop (d'ailleurs je vous conseil de prendre leur carte de fidélité si c'est pas déjà fait car il y a des super trucs avec !). J'adore leurs beurres corporels en petit format (ils se glissent de partout mais ne sont pas trop petits), et j'avais entendu beaucoup de bien de la collection Thé. Il n'en restait plus qu'un, j'ai donc sauté dessus. J'en ai aussi prit un autre (à l'olive) pour pas qu'il se sente tout seul sur mon étagère..
Ils sont peu onéreux (6€ les 50 mL), hydratent super bien, et sentent divinement bons !
 
~ 
 
Maintenant que je suis toute belle toute propre, il faut que je m'habille. J'adore être confort pendant cette période, en fait j'adore être tout le temps confort mais pour une fois j'avais envie de faire les boutiques (c'est rare car il y a toujours beaucoup trop de monde).
J'ai fait un saut chez H&M et j'ai rapporté des trucs cool, des trucs chaud, des trucs inutiles, des trucs de filles.

 
Pour commencer, une grosse écharpe qui permet de s'habiller assez léger sans avoir froid ! Elle est grise, en .... .
D'après mes copines la marque l'avais déjà fait la saison dernière, mais comme d'habitude j'arrive après la guerre. Je l'aime d'amour elle est tout douce.
Je l'ai payé 24,95€ il me semble, et vous pouvez la retrouver en ce moment en boutique ou sur leur site internet, ainsi que ces copines de pleins de couleurs différentes. 5 étoiles !!



Ensuite, un chapeau noir en laine (100% s'il vous plaît) parce qu'on m'a toujours dit que j'avais une tête à chapeau. Je ne le met pas souvent car à mon sens c'est un accessoire et pas un vêtement à proprement parlé. Si mes souvenirs sont bon je l'ai payé 19,99€. Il n'est plus disponible mais il y a pleins d'autres modèles , de différentes couleurs, à différents prix.




Toujours dans cet optique de confort j'ai testé les brassières ! Au début je pensais que ça allais être comme les trucs à fleurs ou à pois qu'on achetais quand on a 10ans mais en fait pas du tout !
C'est carrément pratique, il y en a pour tout les goûts, de toutes les couleurs et toutes les matières et elles peuvent être très (très très) féminines.
Le seul micro mini bémol c'est qu'ils ne font pas de bas quoi vont avec, mais on en trouve toujours dans le même style.
En moyenne c'est 14,99€ - 17,99€ donc c'est plutôt chouette. J'ai adopté +++

 
~
 
Je ne sais pas vous mais j'adore lire, ça me repose, surtout quand je suis en vacances ou lorsque j'ai besoin de calme ! D'ailleurs si vous voulez que je vous fasse un article sur mes bouquins fav, ou carrément une rubrique complète avec plusieurs articles (par exemple mon livre fav du mois) dîtes-le moi ça sera vraiment avec plaisir !
 
Grâce à ma grand-mère que j'adore, j'ai eu l'occasion de lire lors de mes dernières vacances Le dernier verre écrit par le Dr Olivier Ameisen. Je ne vais pas vous raconter le livre sinon ça ne serait pas intéressant pour vous. Je peut juste vous dire que vous pouvez le retrouver facilement à la Fnac, chez Decitre ou sur Amazon au prix moyen de 7€ Edition Pocket ! (voir photo ci-dessous).

Il est simple à lire malgré ce que vous allez penser.
A lire sans modération, parole de vivi !
 
~
 
Alors, pour finir, il faut que je vous raconte comment j'ai pétée un câble il y a une semaine. Je devais acheter des baskets blanches parce que les miennes étaient sur leurs fins (des baskets un peu usées c'est cool mais il me fallait bien une excuse hein). Au début je voulais des sneakers bien précises et d'un coup d'un seul j'ai décrété que je voulais des Converse blanches. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, je me suis réveillée un matin avec pleins d'idées de look avec les fameuses converses. Ni une ni deux je les ai commandées et 3 jours plus tard elles étaient à mes pieds.


J'en suis complètement dingue, vraiment, ça va avec tout, c'est léger et puis ça change un peu de toutes les baskets qu'on voit un peu partout. Je sais pas j'ai l'impression que c'est facile la vie en Converse.
Et quoi de mieux que la vie facile en Automne ?

 

En espérant que j'ai pu vous donner des idées,

Je vous embrasse très fort et je vous dit à mercredi prochain pour un prochain article
 
 
Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire