jeudi 21 mai 2015

J'ai testé #1 - La color run

Bénévole pour une color run ça donne quoi ?

Ne vous ne méprenez pas, c'est pas que j'aime pas le sport, c'est que j'aime pas courir !

Vous avez sûrement entendu parler ou vu des photos des color run qui sont très souvent organisées en Amérique, et il est vrai que ça donne vraiment trop envie !

Cette année en France ont été organisés une série de color run dans différentes villes, nommées les Color Me Rad 5K.
Etant donné que je ne voulais pas y participer en tant que sportive, je me suis dit que j'allais faire bénévole pour le staff.
Habitant à Lyon, c'est donc au Parc de Miribel Jonage que j'ai donné un coup de main.
Je vais vous raconter tout ça.



Pour commencer, la Color Me Rad 5K est une course de 5km non chronométré. A chaque kilomètre se tient une color station, c'est à dire que les coureurs se font bombarder de pigments de couleur (ici fécule de maïs coloré pour ne pas être dangereux) par les bénévoles.
Chaque color station ne balance qu'une couleur.
Après la course les coureurs ont accès à un festival de musique et à des sachets de pigments qu'ils se balancent dessus au gré de leurs envies.
A savoir qu'à Lyon, le record de participants a été battus avec + de 20 000 coureurs !
Des photos du festival prises par un photographe de la course : 





~

Mon poste à moi c'était la dernière color station, celle à 10 mètres de l'arrivée, c'était la seule ou l'on balançait toute les couleurs. C'était beaucoup trop drôle de voir les coureurs arrivés plein de couleurs. Ils en redemandait toujours plus.
L'ambiance entre bénévoles était top, je suis reparti avec les cheveux, le t-shirt & les chaussures multicolores

~

 Niveau infrastructure, nous ont été offert un t-shirt, une paire de lunette & un foulard de protection. Des paniers repas confectionnés par Brioche Dorée ont aussi été distribués le matin ainsi qu'un petit dej et franchement c'était sacrément bon !
En plus de tout ça nous avons eu accès gratuitement au festival et avons prit autant de sachets de pigment que nous voulions.

~

Quand toutes les photos officielles auront été postées j'essayerais d'en publier une de moi entrain de "travailler". En attendant si vous avez des question n'hésitez pas, et surtout je vous conseille de faire du bénévolat c'est très enrichissant, surtout dans des manifestations sportives comme celle-là, j'ai passée un journée du tonnerre !


Le petit + : Le site Color Me Rad avec plein de photos et vidéos

Bien à vous, du sport et du bénévolat,
Je vous embrasse et vous dit à très vite pour un prochain article


Vivi

2 commentaires:

  1. Je voulais venir, mais, en tant que flemmarde, je voulais venir que pour le festival :)

    RépondreSupprimer