mardi 26 mai 2015

Trucs & Astuces #2 - Des cheveux au top - Spécial été

Des cheveux au top pour cet été

Aujourd'hui on va voir ensemble tous mes trucs & astuces pour avoir des cheveux qui feront jalouser tous les autres !

J'ai beaucoup de conseils concernant les cheveux, j'ai donc décidé d'organiser ça en deux parties, une partie que je publie maintenant pour l'été, et une autre que je publierais en décembre pour l'hiver.
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si ça a marché sur vous ou même à mettre des photos avant/après ça me ferais super plaisir de voir les résultats !






~

D'abord, il est très important de fortifier vos cheveux avant l'été, parce qu'en général on ne s'en occupe pas assez pendant la période estivale et il faut avouer qu'entre le sel & le chlore, c'est pas le top pour eux !
Ensuite, même si vous avez l'impression d'avoir les cheveux très sales, laissez les tranquille c'est leur période, pas de shampoings tout les jours, pas de sèche cheveux & pas de lisseur !




Pour commencer un petit truc très simple : se couper les cheveux avant de partir en vacances ! En revenant aussi si vous voulez, mais surtout avant.

C'est parti pour les conseils, à vos bloc-notes !

~

Une recette de masque nourrissant que l'on peut fabrique en 2mn top chrono !
Pour ceci vous avez besoin de :
une cuillère à soupe de miel
trois cuillères à soupe d'huile d'olive






Rien de plus simple ensuite, vous mélangez le tout, vous appliquer sur les cheveux en insistant sur les pointes & les longueurs.
Vous laissez poser tout ça 20mn et ensuite vous pouvez faire votre shampoing habituel.
Pas d'inquiétude vous n'aurez pas les cheveux gras avec l'huile d'olive si vous respectez les doses. 
~

Pensez aussi à bien masser vos cheveux pour les stimuler ! Pour ça rien de + simple, utiliser de l'huile de massage d'ylang-ylang. A shopper par ici.
N'hésitez pas à me dire si vous voulez des Trucs & Astuces ou des DIY pour utiliser cette huile !

~
Une sélection de 2 produits pour les cheveux  de chez Lush over testés et over approuvés (inutile de préciser qu'en + de ça, les produits Lush sont naturels et non testés sur les animaux):
Le baume De Mille Feux
Il est très petit mais il dure une éternité (facilement 5ans je pense).
A l'appliquer sur les pointes sèches avant de dormir, et hop le matin le miracle aura opéré.
A shopper par là




Le shampoing sec Poudre de Perlimpinpin
Une petite merveille lui aussi, senteur citron & pamplemousse. C'est le meilleur que j'ai testé, il arrive bien avant les Baptiste ou les Garnier. Sont prix n'est pas excessif (le petit format convient largement) et il tient facilement toute la journée. Je me répète donc :
HALTE AU SHAMPOING TOUT LES JOURS EN PERIODE ESTIVALE

Mon petit chouchou le voici le voilà



~

Et si on veut juste changer de couleur de cheveux ?

Je n'ai jamais fait de couleur, vous avez surement 20milles fois + de choses à m'apprendre que l'inverse, mais j'ai déniché pour vous un article et une vidéo qui ne pourra que vous aider.

Ma copine Elisa (si tu passes par là je te fait pleins de besos) est une vraie pro des couleurs (un certain nombre à son actif) et je sais qu'elle s'est énormément documenté sur le sujet, c'est pourquoi je ne peut que vous conseiller d'allez faire un tour sur son blog pour lire l'article qu'elle a consacré à tout ça !
Le blog D'Elisa (comme d'habitude il suffit juste de cliquer dessus)
N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions et à lui donner vos avis sur tout ce qu'elle a fait


Pour voir la vidéo il suffit juste de cliquer par là


Le petit + : utiliser le flacon vaporisateur acheté pour la routine bronzage pour y mettre le masque nourrissant (à shopper par ici pour celles & ceux qui ne l'ont toujours pas)


Bien à vous,
et du laisser aller pour cet été.

Je vous dit à très vite pour un prochain article, 
Je vous embrasse.

Vivi 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire