jeudi 11 juin 2015

Miamosphère #1 - Un petit déjeuner complet

Un petit déjeuner pour qui vous rendra au top pour toute la matinée !
 
Aujourd'hui je vais vous présenter mes deux recettes préférées pour un petit déjeuner qui tienne toute la matinée
 
Il faut prendre des forces le matin, je ne vous apprend rien.
Etant la première à avoir du mal à manger les aliments banals comme des simples tartines, je voulais vous montrer comment faire un petit déjeuner alternatif tout aussi bon et qui vous gardera au top toute la matinée
~
On commence avec une recette de smoothie. Je pense que c'est LA recette alternative la + simple et surtout celle que l'on peut accommoder à ses goûts, son budget, ses envies & aux saisons !
En plus de ça, il est bourré de vitamines.
A mon sens, il est + facile d'avaler quelque chose de liquide le matin
 
J'ai fait le miens ce matin, donc les produits sont des produits que vous trouverez en ce moment dans vos supermarchés. Dîtes-moi dans les commentaires si vous voulez des recettes de smoothies par saison, ça peut être cool pour moi à vous faire
 
Allez c'est partit !
 
Vous allez avoir besoin
d'1 blinder ou mixeur
d'1 kiwi
d'1 pomme
d'1 verre de jus de pamplemousse (ici de la marque Joker)
de morceaux de melon
de glaçon (si vous le préférez bien frais)

Vous coupez, tranchez (la taille que vous voulez) les fruits et versez le tout dans l'ordre que vous voulez dans votre blinder/mixeur.
Ensuite rien de + simple on mixe et c'est prêt ! Si vous préférez quelque chose de + liquide, rajoutez un verre de jus.

 
 
J'ai versé mon smoothie dans un verre que j'ai acheté dans un Walmart à Washington, mais je pense que vous pouvez en trouver un peu de partout en France c'est très démocratisé !

Avec ce smoothie c'est promis juré vous tiendrez jusqu'au déjeuner ! 
 
Pour celles et ceux qui ont la flemme, ou simplement qui manque de temps pour préparer tout ça, je vous conseil de le smoothie kiwi, pomme & ananas Innocent. J'adore cette marque de jus et smoothie frais 100% fruit, et il est de loin mon smoothie préféré
~
Ensuite un petit déjeuner un peu plus long à préparer et à manger mais tellement bon ! C'est mon favoris je pense, quelque sois les saisons
 
Vous allez avoir besoin
de 2 tartines craquantes au froment (ici de la marque Auchan)
d'1 tranche de fromage (ici une tranche de Maasdam)
d'1 compote (ici une compote pomme-poire Andros)
d'1 demi bol de Corn Flackes
d'1 verre de jus de votre choix (ici jus de pamplemousse Joker)

Rien de plus simple vous versez la compote dans le bol de Corn Flakes, c'est prêt à être dégusté ! En parallèle vous manger le fromage et les tartines craquantes de froment, tout en buvant votre bon jus de fruit.
 
Même promesse que pour le smoothie, pas de petit creux durant toute la matinée !
 
 
Bien à vous,
et à vos mixeurs !
Je vous embrasse et je vous dit à très vite dans un prochain article
 
 
Vivi
 
 
 

2 commentaires:

  1. Miam miam ... il te reste plus qu'à me préparer tout ça pour les mercredis matin !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. quand ça parle de bouffe, ça me plait :*

    RépondreSupprimer