jeudi 25 juin 2015

Trucs & Astuces #3 - Arrêter de se ronger les ongles

Ma solution pour arrêter de se ronger les ongles

Ici je vais vous livrer ma solution (la seule et l'unique) pour arrêter de se ronger les ongles. Elle fait des miracles, parole de scout !
Je croit que c'est un des domaines dans lesquelles je suis la mieux placée pour donner des conseils. Je me suis rongée les ongles depuis toute petite jusqu'à il y a un peu plus de 3mois je crois, j'en ai essayé des trucs en 19ans !


C'est l'article le plus long que j'ai écrit depuis l'ouverture du blog je pense, alors à vos stylos, asseyez-vous confortablement avec une boisson fraîche (ou chaude si vous lisez ça en hiver),
on est partit !

~


Mon rêve depuis que je suis toute petite c'est d'avoir des beaux ongles (oui parce qu'en plus de me ronger les ongles je mangeais mes petites peaux)
.
J'ai tout essayé depuis mon plus jeune âge, du vernis amère aux pansements sur les doigts en passant par le parfum sur les ongles, TOUT y était passé.


Et puis j'ai vu ma maman (si tu passes par là je te fait pleins de bisous moune)
arrêter de se ronger les ongles du jour au lendemain. Ma décision était prise, moi aussi j'allais faire pareil.




Je sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j'ai quelque chose qui me tient à cœur à faire mais que c'est long et/ou difficile, je repousse sans arrêt...

J'ai donc prit mon courage à deux mains, le jeudi 1er janvier 2015, et j'ai mis en tête de liste de mes résolutions de l'année "Arrêter de se ronger les ongles".


 ~

J'étais D.E.T.E.R.M.I.N.E.E mais aussi un peu désespérée au bout de 3 mois mes ongles ne poussaient toujours pas, car ils se dédoublaient, du coup je les arrachait, du coup ils ne poussaient pas... cercle vicieux.

Et là je me suis dit Virginie ça suffit, on va pas y passer la noël, tu vas tenir tes résolutions !

~

Le 1er conseil
que je peut vous donner c'est d'acheter le vernis le + beau que vous trouvez sur toute cette planète et vous dire que quand vous aurez les ongles long, c'est celui là et pas un autre que vous mettrez tout de suite.

Avoir un objectif visuel c'est hyper important, c'est de là que découle mon 2ème conseil,
le fond d'écran de motivation ! A chaque fois que je voulais m'arracher une peau ou un bout d'ongle, j'allumais mon téléphone et je me résonnais.



~

Conseil numéro 3
c'est le plus simple mais le plus compliqué en même temps. Le mental ! Vous n'y arriverez pas si vous n'en avez pas vraiment envie. Il faut se donner les moyens de le faire !
N'hésitez pas à vous féliciter même si ça a poussé que d'1mm, il faut le faire.

~


La prochaine étape
c'est celle que je préfère : prendre soin de ses ongles. Même si ils sont encore tout faibles & très court, ça ne vous empêche pas de prendre soin de vous et de faire un soin des ongles 1 fois/semaine !
Pour ce faire j'utilise un petit kit que m'a offert une copine (Marie si tu passes par là je te fait pleins de bisous) qui vient de chez H&M, je vous le met en photo juste en dessous


J'ai rajouté à ce kit une lime à ongle Babyliss car celle de chez H&M a été largement utilisée !
Pas besoin d'un kit de super pro pour le début, controns-nous sur une chose à la fois.
~

Conseil numéro 5
(les petites malignes se reconnaîtrons) : même si vous ne vous les rongez pas, ne mettez surtout pas vos ongles à la bouche. Deux raison à cela : enlever l'habitude de porter ses ongles à la bouche + c'est hyper important car ça les ramolli d'être mâchouillés.

~

6ème conseil
et pas des moindre, le vernis durcisseur !
Le meilleur du monde que j'aime d'amour pour toujours c'est le Millionails de chez Essie (une photo juste en dessous↓)

Il est vraiment très efficace.
A en remettre tout les jours (par dessus la couche précédente), sans oublier de faire une pause à peu près une fois tout les 5 jours et ne rien mettre du tout pour laisser respirer vos ongles.
Ce vernis est tellement ouf que rien que quand il sèche vous sentez son action.
Pour 13€ il tient toutes ses promesses !
Attention, ça prend du temps pour qu'ils soient très durs, il faut être patiente

~


Pendant votre pause vernis, c'est l'heure de l'étape 7.
Ca tient en quelque mot Crème pour les ongles à l'abricot de chez Dior. 
Petite dédicace à mon pot sur la photo pour lui dire que je l'aime

Je vous invite à aller faire un tour sur l'article Hydratation du soir pour comprendre ce que c'est et à quoi ça sert.

~


C'est ici que vont s'arrêter ma liste de conseils, vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour faire de vos ongles les + beaux du monde.

N'oubliez pas d'être fière de vous c'est super important, et aussi passez vos ongles sur votre bras, sentir ces ongles sur sa peau est la meilleure des motivation !


Je vient de me limer les ongles mais voilà à quoi ressemble les miens maintenant, et pour rien au monde je ne remettrait mes ongles à la bouche.
J'ai enfin pu mettre le vernis qui me faisait rêver. Des supers copines à moi m'ont offert un vernis pour mon anniversaire (les filles si vous passez par là, mouak mouak), et je suis heureuse de ne pas devoir laisser leur cadeau prendre la poussière !



J'espère de tout cœur que ça marchera pour vous et je vous souhaite le meilleur parce que je sais à quel point ça peut être important pour certaines personnes.

N'hésitez pas à prendre des photos avant/après et à me les envoyer par mail (l'adresse mail du blog est dans ma bio là-bas à droite →) ou par mp sur twitter (mon pseudo est sur la photo la haut ↑) ça me ferait vraiment hyper plaisir de savoir que ces conseils ont marchés sur vous, vraiment.


Bien à vous et surtout du courage et de la volonté !
Je vous embrasse fort et vous dit à très vite dans un prochain article.
Vivi





1 commentaire: